La carte 2011 du e-commerce mobile

Microsoft croit en la révolution m-commerce ! Et à force d’en annoncer l’imminence, l’explosion du e-commerce mobile finira bien par se produire. En attendant, Microsoft Tag, une division de Microsoft dédiée aux applications interactives pour mobile, nous propose sous forme d’infographie un état de l’e-commerce mobile .

Si les prévisions de croissance du m-commerce sont optimistes (les ventes au niveau mondial via le mobile devraient passer de 1,2 milliards de dollars aujourd’hui à 119 milliards en 2015), le chemin vers la maturité semble encore long. En effet, au niveau mondial moins de 5 % des revendeurs et commerçants disposent d’un site mobile ; et le gros des achats concernent des biens immatériels à faible coûts comme les jeux ou la musique.

En France, selon la dernière étude de la Fevad, 3,3 millions de français auraient déjà acheté un bien ou un service à partir de leur téléphone mobile. Ici encore, biens culturels et billets de train, avion ou hôtel arrivent en tête des achats via mobile.

 

mobile ecommerce shopper revolution

View the Mobile eCommerce Infographic post at Microsoft Tag.