Les mots clés les plus recherchés sur Yahoo! Mobile

image002Yahoo! croit à l’internet mobile et aux revenus de la publicité qu’il va générer dans les années à venir. La publicité sur mobile devrait connaître une croissance « énorme » selon les responsables du moteur de recherche. Et Yahoo! compte bien être un acteur majeur de cet Eldorado publicitaire. Pour être cet acteur et séduire les annonceurs, il faut attirer le plus grand nombre d’utilisateurs possibles vers les solutions mobiles Yahoo!. « C’est une priorité autour de laquelle nous nous mobilisons tous les jours », confirme Hilary Schneider, vice-présidente de Yahoo US. « Dans les 5 prochaines années, poursuit-elle, on va observer une migration colossale des dollars de la publicité traditionnelle vers la publicité mobile ».

En attendant ces temps nouveaux, Yahoo! publie son premier classement (France) des mots clés les plus recherchés sur son service pour mobile (m.yahoo.com ou en application iPhone sur l’App Store). L’utilisateur mobile est un footeux, il s’intéresse à la télé-réalité et aux décés des célébrités (Omar Bongo est bizarrement en concurrence avec Michael Jackson). Sport, télévision, cinéma et people. Le mobile est effectivement bien armé pour attirer déjà les annonceurs.

image001