Visio+ : les numéros courts se mettent à la vidéo

Je compose le 44444 sur mon iPhone et instantanément j’accède à mon conseiller bancaire en visiophonie. Avec son plus beau sourire il m’informe du montant astronomique de mon découvert bancaire. Je le félicite sur sa magnifique cravate avant de mettre fin, dépité, à la communication.

Le 44444 n’existe pas, mais disposer de services en visiophonie accessibles par numéros courts (sur-taxés ou gratuits) est désormais possible grace à Visio+, l’offre multi-opérateurs qui permet aux entreprises de proposer des services vidéo interactifs en exploitant le canal visio sur un réseau mobile 3G. Visio+ parie sur la diffusion des smartphones pour promouvoir les applications vidéos mobiles. L’image détrônera-t-elle demain le SMS ? Le pari est pour le moment modeste si l’on observe la communication timide des opérateurs autour du service.

Le plus nouveau ne tient pas finalement dans la visiophonie mais dans la possibilité désormais, pour les entreprises, de reserver ce type de numéro et de service auprès des opérateurs (Orange, Sfr et Bouygues Telecom). Outre les applications ludiques (courtes séries tv), pratiques (le trafic du périphérique en live), inutiles (les yeux dans les yeux avec une astrologue) pourquoi ne pas imaginer un accès en images à son service client favori (y compris celui de son opérateur) ?