JaimeAttendre.com vous dit quand joindre votre service client pour ne plus attendre

JaimeAttendreVaut-il mieux appeler son opérateur téléphonique le lundi ou le vendredi ? Le matin ou l’après midi ? Et si je dois me rendre à ma banque ? Je choisis le mardi ou le mercredi si je ne veux pas faire la queue pendant des heures ?

JaimeAttendre.com est un site lancé par 2 jeunes diplômés et qui recense les meilleurs moments de la journée ou de la semaine pour joindre un service client, visiter un musée ou se rendre dans une administration. Pour chaque entreprise ou organisme référencé, le visiteur accède à un tableau (type emploi du temps) qui indique, par code couleur, les heures de pointes ou les pics d’appels.

Les indications restent très générales mais peuvent permettre de limiter les risques d’attentes excessives. D’autant plus, expliquent Emmanuel Alquier et Jocelyn Richard, les fondateurs de JaimeAttendre, que les entreprises référencées sont souvent à la source des informations : « Notre objectif est d’établir des relations de confiance avec ces organismes : plus les informations qu’ils diffusent sont fines et à jour, plus le consommateur est gagnant ».

Quelques pistes pour le consommateur futé soufflées par JaimeAttendre : le jeudi serait le jour le plus creux de la semaine ; pour les services clients préférez les tout débuts de matinée ou d’après-midi ; les musées sont plus fréquentés le dimanche que le samedi ; enfin, contrairement aux idées reçues il est possible de joindre certaines administrations après 18 heures.