Intra Call Center : « le handicap n’est pas un handicap dans le domaine de la relation client »

07-SEPH-Travailler-ensembleA l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui débutera le 16 novembre, Intra Call Center (qui appartient désormais au groupe CCA International) a tenu a rappeler les capacités d’accueil des travailleurs handicapés par les centres de contacts.

Alors que le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieur à la moyenne nationale, les centres de relation client offrent un marché de l’emploi particulièrement dynamique et un environnement de travail qui peut être totalement adapté à certains handicaps (sédentarité des postes, outils informatiques…).

Intra Call Center souligne que dès 2004, l’entreprise avait mis en place les conditions pour permettre l’intégration de déficients visuels dans son centre d’Amiens : systèmes de synthèse vocale, paramétrage des claviers et adaptation des applications CRM. Trois déficients visuels travaillent aujourd’hui dans l’entreprise.

Les freins à l’emploi de travailleurs handicapés relèveraient, en définitive, plus des mentalités que de la réalité, comme le fait remarquer Thierry Salomez, le DRH d’Intra Call Center, pour qui le recrutement d’un travailleur handicapé est d’abord « une question de volonté ».