La VOIP Mobile est pour demain

SkypeMobileLes Etats-Unis, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni pourraient compter 75 millions d’utilisateurs de la VOIP Mobile en 2014. A cette date, prédit l’IDATE (la société d’études et de conseils des secteurs télécom et internet), 13 % des abonnés mobiles seront des utilisateurs de VOIP Mobile.

Tandis que les opérateurs mobiles actuels en sont encore à regarder cette évolution comme une menace pour leurs revenus voix, l’Idate distingue Skype et Google qui pourraient s’imposer comme les leaders de demain de la Voip Mobile.

Pour le cabinet d’analyse anglo-saxon Gartner, l’adoption massive de cette technologie se situerait plutôt vers 2017 avec le déploiement des réseaux 4G. En revanche, une fois les conditions de marché en place poursuit Gartner, la VOIP Mobile pourrait se propager très rapidement en raison des avantages concurrentiels qu’elle porte. Les opérateurs de demain de la VOIP Mobile seraient à rechercher parmi les leaders des réseaux sociaux (Facebook) ou de l’internet (Google et Yahoo).