Arvato Services réussit son implantation dans le dunkerquois

Ouvert en début d’année, le nouveau site d’Arvato Services de Coudekerque-Branche (59) a été inauguré officiellement hier en présence des élus locaux.

Le centre d’appels emploi déjà 240 salariés et prévoit d’atteindre les 320 salariés d’ici la fin de l’année. Arvato réussit donc une implantation sur un territoire plus connu pour sa tradition industrielle que pour ses activités tertiaires. Image justement que  le député-maire de Dunkerque, Michel Delebarre, s’efforce de gommer et qui écrivait sur son blog, le jour même de l’inauguration : « Qu’on se le dise : l’économie sur le territoire dunkerquois se veut aussi tertiaire. Quoique puissent en dire certains… ».

Le maire de Dunkerque reconnaissait, par ailleurs, que l’implantation du centre d’appels Arvato sur la région constituait « une véritable bouffée d’oxygène pour notre bassin d’emploi » .

Bassin d’emploi salué également par Sébastien Legrand, le directeur du site, qui dans un article de La Voix du Nord reconnaissait avoir été « étonné, dans le bon sens, par la qualité du bassin d’emploi ».

Qualité et quantité, puisque Arvato, pour recruter 240 personnes, a reçu plus de 2000 candidatures et réalisé 850 entretiens (avec l’accompagnement des organismes locaux de l’emploi (Maison de l’Emploi, Pôle Emploi) et 3 enseignes de travail temporaires).