Colt propose aux entreprises l’achat en ligne de leurs solutions de télécommunication

ColtAcheter un livre ou un billet d’avion sur internet est devenu banal. Acheter une solution de téléphonie pour son entreprise sur internet, voila qui l’est moins. C’est pourtant le pari de Colt qui lance un nouveau portail internet grâce auquel les entreprises pourront commander directement leurs produits et services télécoms.

Dédié aux PME, le site Colt Business offre aux entreprises, non seulement la possibilité d’obtenir en ligne l’information sur le produit qu’elles recherchent (y compris le tarif) mais aussi de passer commande. A l’image des sites e-commerce grands publics, le fournisseurs de solutions voix et data pour les entreprises propose sur la plateforme Colt Business un ensemble de fonctionnalités qui vont du chat au web call back jusqu’aux promotions spéciales. Colt a également prévu d’y intégrer les outils du web 2.0 (médias sociaux, communautés…) afin de renforcer les échanges avec ses clients.

Au départ, 7 solutions seront disponibles à la vente en ligne : connexion internet professionnelle, solutions de messagerie, d’archivage de données, de sécurité…

Pour Carl Robertson, le directeur marketing PME du groupe Colt, cette offre répond aux nouvelles demandes des petites et moyennes entreprises « qui souhaitent, désormais, pouvoir rechercher, sélectionner, configurer et acheter des produits et services en ligne. ».

Colt insiste par ailleurs sur « l’intuitivité et la facilité d’utilisation » du portail et la mise en avant de « tarifs totalement transparents ».

Les fonctionnalités d’achat en ligne, lancées dans un premier temps en Espagne, seront disponible en France avant la fin de l’année 2009.