Un certificat de responsabilité sociale pour Teleperformance

Après le Label de responsabilité sociale, voici son cousin, le Certificat de responsabilité sociale, décerné par le même comité administré par l’Association pour la Promotion et le Développement du Label Responsabilité Sociale (ALRS). Premier promu, la société Teleperformance.

Alors le certificat mieux ou moins bien que le label ?

Ni l’un ni l’autre semble répondre l’ALRS. Pour les créateurs de la distinction, le certificat « est attribué aux entreprises faisant évoluer leur périmètre au sein duquel l’une au moins des entités était porteuse du Label de Responsabilité Sociale ». C’est le cas de Teleperformance qui a rassemblé ces différentes filiales sous une seule entité.

Alors, le certificat,un premier accessit qui ouvre la voie vers le label (comme le certificat d’étude ouvrait, naguère, la voie vers le bachot, mais pouvait constituer un passeport suffisant pour se lancer dans la vie active) ?

Peut-être, en tout cas, toujours selon l’ALRS, c’est la reconnaissance que l’entreprise récompensée a choisi « de se maintenir dans le processus de progrès proposé par l’ALRS en matière de responsabilité sociale ».

C’est ainsi qu’on semble l’entendre du côté de Teleperformance dont le président, Jean-François Guillot, dit souhaiter « que notre avancée dans les procédures de l’ALRS permette de couvrir durablement l’ensemble de notre nouveau périmètre dès que l’intégration des nouvelles entités sera achevée. »

3 réflexions au sujet de “Un certificat de responsabilité sociale pour Teleperformance”

  1. Une attribution qui n’arrive pas au bon moment tant pour la crédibilité de ce certificat que pour TP à mon avis ; TP est, en ce moment, dans l’oeil du cyclone des syndicats.

  2. Label social alors que Teleperformance engage un plan social depuis juin 09, des rapports de l’inspection du travail édifiants ! PSE touchant 500 salariés ! PSE suspendu par ordonnance en référé le 22 Sept 09 … une attribution de ce label par ALRS: Qui est l’Association pour la promotion et le développement du Label Responsabilité Sociale ?
    Aucune des ces informations n’est diffamatoire et sont toutes fondés et vérifiables.

Les commentaires sont fermés.