Conexio : la petite agence de telemarketing qui veut « grandir sans grossir »

Créée en 2004  par Christophe Batcabe, la société rochelaise de marketing téléphonique, Conexio, met en avant son approche sur-mesure et personnalisée face aux stratégies industrielles des leaders du marché. Une voie qui semble porter ses fruits puisque l’entreprise vient d’ouvrir un nouveau site à Lille.

« Multiplier les structures à taille humaine pour rester au plus proche de nos clients. » Christophe Batcabe, le dirigeant de Conexio donne le cap. Pour l’instant direction Lille où l’entreprise vient d’implanter un site de 9 positions. Conexio compte désormais 49 salariés (40 à La Rochelle) et réalise un chiffre d’affaires d’un peu plus de 1,5 millions d’euros.

Malgré une taille modeste, l’agence de marketing téléphonique affiche dans son portefeuille clients de belles références : Aviva, le Stade de France, le Futuroscope, Pôle Emploi, Edf, Axa, Coface… Elle montre également qu’il existe un marché pour une offre télémarketing spécialisée. Pour Conexio, c’est le B to B et les campagnes de conquête et de fidélisation ; de la prise de rendez-vous à la détection de projets en passant par la télévente.

L’entreprise prévoit le recrutement de 25 personnes à Lille d’ici la fin 2010. « Grandir sans grossir », commente Christophe Batcabe.