The Marketingroup : « 2009, une année difficile »

The Marketingroup, l’entreprise gestionnaire de centres d’appels sous le nom Phone Marketing, vient de publier ses comptes semestriels au 30 juin 2009. Malgré une légère progression du chiffre d’affaires, le groupe affiche une perte importante de près d’un million d’euros.

Après l’ouverture, il y a quelques mois, d’un nouveau site à Dreux d’une capacité de 350 positions de travail sur 2700 m2, on pouvait imaginer que l’outsourceur avait laissé derrière lui les mauvaises années. La conjoncture semble en avoir décidé autrement.

Certes, expliquent les dirigeants de l’entreprise, « Le second semestre sera marqué par la montée en puissance de la production sur le site de Dreux avec l’arrivée de nouveaux clients à fort potentiel. Nous manquons malgré tout de visibilité sur le niveau d’activité de nos différents sites pour la fin de l’année 2009, qui va rester une année difficile. »

Pour le groupe, ces mauvais résultats résultent principalement de la sous-occupation de ses filiales lyonnaises et marseillaises dont la capacité n’a été utilisée qu’à 50 % sur le premier semestre 2009.

L’activité marketing service de l’entreprise resiste mieux avec une progression de 11 % de son chiffres d’affaires sans parvenir, néanmoins, à inverser la tendance au niveau groupe.