La Poste lance une solution e-commerce complète pour les petites entreprises

Un site internet, une plateforme de paiement en ligne et une solution logistique, tout y est ! La « Box e-commerce », proposée par La Poste, est une véritable boîte à outils du e-commerçant à destination des auto-entrepreneurs et des PME.

La Poste dévoilera le 29 septembre, à l’occasion du salon du E-Commerce Paris 2009, sa nouvelle offre , la Box E-Commerce. Objectifs : faciliter l’accès du commerce en ligne aux petites entreprises avec une offre simple et complète. Il s’agit, en quelque sorte, d’une offre « triple play », commercialisée sous forme d’abonnement comme un forfait internet et pour un budget équivalent.

La Box permettra à l’entrepreneur qui souhaite se lancer dans le e-commerce de créer son site internet et de commencer son activité de vente en ligne presque instantanément. Les transactions financières sur le site seront sécurisées par La Banque Postale et PayPal. Le package comprend, également, l’accès aux services de livraison de l’opérateur postal (quand on vendu il faut bien livrer).

La Box e-commerce s’inscrit dans l’offre du groupe La Poste proposée aux auto-entrepreneurs. Il faudra compter entre 16,90 euros HT par mois pour un site vitrine et 39,90 euros HT par mois pour un site marchand (l’offre « boutique »).