Les organisations syndicales des centres d’appels préparent la riposte

Les syndicats de salariés entendent travailler ensemble pour répondre aux attaques sociales qui menaceraient actuellement le secteur des centres d’appels.

« Une riposte commune » ! L’unité syndicale est de mise dans les centres d’appels. Réunis le 7 septembre, la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, CFE-CGC et SUD, se sont mis d’accord sur ce mot d’ordre offensif.

La rencontre des 6 syndicats était motivée par l’actualité sociale dans le secteur et, en particulier, selon le communiqué des organisations, la remise en cause des acquis sociaux sous prétexte de crise économique.

C’est donc la voie de l’unité qui a été choisie pour « travailler ensemble et riposter aux plans sociaux (…) ». L’amélioration des conditions de travail dans les centres d’appels a, par ailleurs, été posée comme une priorité.

Pas de grandes décisions pour le moment, mais les participants ont prévu de nouvelles rencontres unitaires dans les semaines à venir.