Creadev entre au capital d’Acticall

Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez, devient le nouvel actionnaire de référence du groupe Acticall avec 45 % du capital. Les perspectives de croissance d’un des premiers spécialistes de le gestion de la relation client à distance séduisent la grande distribution.

MBO et X Ange, les fonds d’investissement qui avaient accompagné le développement d’Acticall lors des 6 dernières années, viennent de céder la totalité de leur part à Creadev. Société d’investissement de la famille Mulliez (Auchan, Decathlon, 3 Suisses, Leroy Merlin…), Creadev est spécialisée dans les prises de participations en fonds propres dans les PME.

La structure du capital reste, quant à elle, inchangée. Les 3 fondateurs dirigeants du groupe (Laurent Uberti, Olivier Camino et  Arnaud  de Lacoste) détiennent toujours 55 % du capital.

L’arrivée du nouvel actionnaire ouvre, selon Acticall, une nouvelle page dans la vie du groupe. Creadev, de son côté, dit avoir été séduit par la volonté des dirigeants d’Acticall « de construire un groupe européen de référence, en s’attachant à la qualité sociale de l’entreprise ».

Avec 110 millions de chiffres d’affaires, 3300 salariés, Acticall se place dans le top 10 des outsourceurs français. L’entreprise prévoit cette année une croissance de l’ordre de 20 %. Un argument de poids pour un investisseur dans cette période de morosité économique.