Une nouvelle licence professionnelle dédiée aux techniques de la relation client

L’IUT de Lannion (Université de Rennes I) ouvre, pour la rentrée 2009, une nouvelle licence professionnelle Management Informatique et Commercial des relations clients et fournisseurs (MIC).

Former les  futurs responsables service client, chargés de clientèle centre d’appels, responsables système projet… telle est l’ambition de cette formation qui ouvrira ses portes pour la première fois en septembre 2009 à l’IUT de Lannion. Plus largement, cette licence professionnelle se donne pour objectif de « former des professionnels qui seront chargés des relations avec les clients et les fournisseurs ».

Trois socles de compétences sont proposés aux étudiants : la négociation commerciale, la maîtrise des technologies de l’information et de la communication (du e-mailing au e-commerce et du traitement d’enquête aux outils collaboratifs) et l’informatique (protection des données, création de sites web…).

Afin de faire écho à la création de ce nouveau cursus, l’IUT de Lannion organisera, en partenariat avec l’Association Française de la Relation Client (AFRC), sa 1ère journée technique de la relation client. Ouverte aux entreprises de la region Bretagne, la journée se propose de parcourir, entre autres thèmes, les tendances de la relation client, les métiers et les formations de la relation client ou d’approfondir les moyens de développer la relation client dans son entreprise. L’évènement se déroulera le 17 septembre 2009 à Lannion.

Inscriptions sur le site de l’IUT de Lannion.