ASSU 2000 et Euro-Assurance expérimentent Twitter comme nouveau canal de leur relation client

Le courtier en assurances, ASSU 2000, et sa filiale Euro-Assurance offrent un nouveau canal de communication à leurs clients : Twitter. Les assureurs s’invitent dans les réseaux sociaux.

Faire de Twitter, le service de micro-blogging à la croissance fulgurante, un outil de relation client, d’autres y avaient pensé, aux Etats-Unis notamment. En France, où Twitter reste malgré tout relativement confidentiel, les initiatives sont rares. Que le secteur plutôt grand-public et conservateur de l’assurance se lance dans l’aventure, c’est plutôt surprenant. Pour le coup, l’initiative revêt un véritable intérêt : les assurés, transformés en followers, vont-ils être au rendez-vous ?

Les ambitions d’ASSU 2000 sont claires, il s’agit de faire des comptes Twitter de l’entreprise un nouveau lieu (centre) de contacts avec ses clients ou prospects. Une question formulée en 140 caractères et un expert vous répond.

L’entreprise veut aussi en faire un lieu d’information sur l’actualité de la marque (promotion, nouveaux contrats…), du secteur de l’assurance mais aussi des nouvelles technologies au service de la relation client.

ASSU 2000 souhaite par ailleurs que Twitter facilite la communication en direction de ses partenaires et participe aux développement de nouveaux partenariats.

On retrouve sur le site d’ASSU 2000 une pleine page sur laquelle l’assureur explique Twitter à ses clients, illustrée d’une vidéo (plutôt amusante).