Avaya et Loquendo : quand la reconnaissance vocale devient partenariat stratégique

Avaya optimise ses solutions pour centres de contacts en intégrant plus largement les technologies de reconnaissance vocale de Loquendo. Un partenariat stratégique selon le leader des applications de communications.

Partenariat stratégique et étendu. Les deux firmes collaboraient déjà, Loquendo bénéficiant du statut « DevConnect » Gold Avaya. Le specialiste italien de la reconnaissance et de la synthèse vocale fait aujourd’hui un pas de plus dans l’univers d’Avaya. La plate-forme vocale pour les services clients d’Avaya, Voice Portal, intègrera (en option)  les licences Loquendo de reconnaissance vocale. Avaya ouvre, dans le même temps, à loquendo les portes de ses autres applications pour centres de contacts.

Est-ce le signe que la reconnaissance vocale est enfin prise au sérieux et que les prévisions d’adoption de la technolgie par les centres de contacts se réalisent ? On semble le penser chez Avaya qui par la voix du responsable de la division centre de contacts, Anthony Bartolo, affirme, « l’adoption des self-services vocaux par les entreprises s’accélère, et en collaborant avec les principaux innovateurs de ces technologies, tel que Loquendo, Avaya demeurera le partenaire principal des entreprises qui souhaitent atteindre de nouveaux sommets pour leurs services clients. »