Salesforce : des résultats financiers au delà des nuages !

Salesforce vient de publier ses résultats pour le 2ème trimestre 2009 (exercice fiscal au 31 juillet 2009). Le leader mondial du cloud computing  a plus que jamais la tête dans les nuages !

Le marché des solutions de gestion de la relation client à la demande est un marché porteur si l’on en croit la croissance indécente (en ces temps de morosité) de Salesforce. En quelques années, l’entreprise a été fondée en 1999, Salesforce a su imposer le modèle des applications à la demande sur le marché disputé des solutions CRM.

Ainsi l’entreprise annonce avoir réalisé 316 millions de dollars de chiffre d’affaires au 2ème trimestre 2009, soit une progression de 20 % par rapport à la même période un an auparavant. En termes de clients, Salesforce avoue un gain net de 3900 nouveaux clients et compte désormais 63200 clients au total, soit là encore une hausse de 32 % en 1 an. L’entreprise reconnait qu’il s’agit, en la matière, de ses meilleurs résultats trimestriels depuis sa création.

Pour le prochain trimestre fiscal, Salesforce prévoit un chiffre d’affaire comparable à 323 millions de dollars.