Mootwin Travelers : la relation client mobile pour les professionnels du tourisme

Spécialisée dans la conception de services mobiles, Mootwin lance une application mobile (Mootwin Travelers) dédiée aux professionnels du transport et du tourisme. Objectif : faire du téléphone portable de leurs clients un guichet d’enregistrement, une centrale d’information ou de réservation…

Adieu SMS, MMS… Pour Mootwin, il s’agit de développer des applications mobiles adaptées à l’ère de l’internet mobile. Les technologies développées par cette jeune société fondée en 2008 permettent de diffuser en temps réel de l’information non limitée en type et en taille vers les mobiles des utilisateurs (et ce de façon non intrusif – l’usager décide de l’accès aux données).

Compatible avec l’ensemble des plateformes mobiles (Blackberry, iPhone, Android, Java, Windows Mobile) Mootwin Travelers offre, par exemple, au voyageur la possibilité de gérer des changements de réservation, recevoir sa carte d’embarquement 2D… Pour le voyagiste, c’est aussi un outil marketing pour communiquer à son client des offres promotionnelles ciblées en fonction du contexte, du lieu ou des souhaits exprimés par ce dernier.