Faire ses dépôts de chèques avec son iPhone

Déposer un chèque à sa banque va devenir simple comme un coup de fil. Une banque américaine (USAA) vient de lancer une application qui permet aux clients d’effectuer leurs dépôts de chèques depuis leur iPhone. Mais comment faisait-on avant ?

Il ne sera plus nécessaire de se déplacer au guichet de sa banque, ou de glisser son chèque dans une boîte au lettre ; il suffit, désormais, simplement de photographier avec son iPhone les deux faces du chèque, puis d’activer la fonction « envoi » de l’application. Quelques secondes après, le chèque a rejoint le système de traitement de la banque.

Banque de taille moyenne, USAA semble avoir placé l’innovation technologique au coeur de sa stratégie de développement. Pour Wayne Peacock, le vice-président de la banque, cité par le New York Times, « le mobile va prendre une place de plus en plus importante non seulement en matière d’échange commercial mais aussi dans les communications entre les clients et leur banque. »

USAA a calculé, par exemple, que le fait d’inciter les clients à envoyer un SMS plutôt que de joindre le centre d’appels pour toutes les demandes d’ordre générales lui permet d’économiser 14 dollars (10 euros) par demande.