Marché d’été : CCA International s’offre Intra Call Center

L’acquisition d’Intra Call Center devrait placer CCA International dans le Top 5 des outsourceurs français.

Avec cette opération CCA International prend le contrôle d’une des belles marques du secteur. Entreprise de taille moyenne (27 millions d’euros de chiffre d’affaires), Intra Call Center a été crée en 1996 par Eric Dadian, président, par ailleurs, de l’AFRC, la principale organisation professionnelle de la filière centre d’appels. L’entreprise détient le label de responsabilité sociale depuis 2006 et a été le premier centre de relation client certifié NF Service.

Le nouveau groupe devrait ainsi dépasser les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires et compter 4000 collaborateurs  sur 8 sites de production en France et 5 à l’étranger (Royaume-Unis, Espagne, Maroc, Ile Maurice, Arménie).

Alors que le paysage s’était sensiblement figé en 2009, cette acquisition pourrait préfigurer un retour des mouvements de concentration qui avaient touché les centres d’appels avant 2008.