Mondial Assistance : l’assistance devient 100 % mobile

image005.jpgMondial Assistance lance une solution innovante de « e-dépannage » en plaçant le téléphone mobile au cœur de la chaîne d’assistance.

Le téléphone mobile est en train de prendre une place grandissante dans les dispositifs de relation client à distance. Parmi ceux-ci, les activités d’assistance qui réclament réactivité et aussi nécessité de transmission de données, sont les plus enclines à adopter les mobiles et leurs capacités optimisées de connexion à internet.

Démonstration avec le lancement du dépannage 100 % mobile chez Mondial Assistance. Dès réception d’une demande de secours d’un automobiliste, le chargé d’assistance envoie directement sur le téléphone mobile du dépanneur les données relatives à l’intervention. En retour, le dépanneur confirme son délai d’intervention à Mondial Assistance qui informe alors l’automobiliste par SMS.

Le système fonctionne sur l’ensemble des téléphones portables du marché (dotés, pour le dépanneur, d’une connexion à internet).

« Notre stratégie est d’être à portée de mains du dépanneur, où qu’il soit, plutôt que liés au système embarqué de son véhicule« , explique Pascal Fanton, le directeur des opérations du pôle banques et assurances.

La solution sera testée à partir du 25 juin dans 7 départements français avant d’être déployée sur l’ensemble du territoire à la rentrés.