Loi sur le télétravail : une étape importante, selon Easycare

an.jpgAdoptée en première lecture par l’Assemblée Nationale, la proposition de loi sur le télétravail vise à donner au télétravail un cadre légal précis. Pour Easycare, l’un des spécialistes du homeshoring,  « Cette officialisation marque une étape importante et nécessaire pour favoriser l’extension des solutions de télétravail en France. »

Easycare qui emploie une centaine de téléconseillers travaillant depuis leur domicile, affirme agir en partenariat avec l’Etat et les collectivités locales pour favoriser l’expansion de ce type d’organisation du travail. Dans ce cadre, les dirigeants de l’entreprise devraient prochainement être reçu au Secrétariat à l’économie numérique pour réfléchir aux développement de ce statut.

Par ailleurs, le télétravail obtient également, par la loi, une définition précise qui l’installe dans l’enceinte des dispositions du travail salarié : Art. L. 1222-9 – le télétravail désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail, qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l’employeur, est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon régulière et volontaire en utilisant les technologies de l’information dans le cadre d’un contrat de travail ou d’un avenant à celui-ci. (Assemblée Nationale texte adopté n° 298)