En rachetant Agile Software, Avaya renforce son intérêt pour le mid-market

Partenaire fidèle d’Avaya, la société néo-zélandaise Agile Software a présidé au développement de la suite logicielle Avaya Contact Center Express, une solution proposée par Avaya et dédiée à la gestion de centres de contacts de taille moyenne. Ironie de l’histoire, en prenant le contrôle d’Agile Software, Avaya devient donc totalement propriétaire d’une solution que l’entreprise commercialisait déjà sous son nom.

Cette acquisition peut aussi être interprétée comme un regain d’intérêt d’Avaya pour le marché des entreprises de tailles moyennes (mid-market). Aucun segment du marché n’est à négliger en temps de crise. Contact Center Express propose, en effet, une offre de gestion de centres de contacts multicanaux adaptée aux besoins et budget des grosses PME. Anthony Bartolo, directeur général de la division PME, le confirme qui parle « d’engagement sans faille (d’Avaya) en faveur du marché des centres de contacts pour moyennes entreprises« .

Avaya profite également de ce rapprochement pour annoncer la sortie de la dernière version de Contact Center Express (4.0) qui s’enrichit de nouvelles fonctions automatisées (customer requested call back pour le rappel automatique à la demande du client) et d’un reporting amélioré.