L’Egypte, classée première destination offshore du continent africain

L’édition 2009 du rapport A.T. Kearney Global Service Location Index, le classement annuel des destinations offshore les plus attractives, vient de paraître. Si l’Asie truste les 5 premières places, l’Egypte fait, pour la première année, son apparition dans le top 10, juste derrières les géants asiatiques.

Inde, Chine, Malaisie, Thaïlande, Indonésie sont les 5 pays au monde les plus attractifs en matière d’externalisation de centres de contacts, et  de services informatiques selon A.T Kearney. L’Égypte, première destination du continent africain du classement, est distinguée à la 6ème position pour ses coûts compétitifs et la disponibilité d’un personnel qualifié. Le pays accueil des entreprises comme Teleperformance, Microsoft, Vodafone ou IBM.

La Tunisie, fait elle aussi, un bon dans le classement en passant de la 26ème à la 17ème position. A l’inverse, les pays d’Europe Centrale (Pologne, Hongrie, République Tchèque) voient leur attractivité décliner en raison d’une évolution des facteurs coûts moins favorable.