Ciao.fr : un nouveau site pour plus de communauté !

Ciao.fr, le site leader en matière de comparaison et d’évaluation de produits vient de redessiner son portail web. Testée d’abord aux États-Unis, le nouveau format du site arrive en France.

La nouvelle conception du portail propose de nouvelles fonctionnalités dont l’objectif est de favoriser l’interactivité et renforcer l’aspect communautaire.

Les avis de consommateurs qui font la force du site sont renforcés  par des évaluations vidéos ; les membres les plus actifs de la communauté Ciao sont poussés sur le devant de la scène ainsi que les produits qui ont recueillis les meilleures évaluations (ou les pires) par les visiteurs.

Stéphan Musikant, le pdg de Ciao, attribue le succès de son entreprise à « l’enthousiasme et la passion » des membres de la communauté Ciao.

Globalement, le site se caractérise par une certaine simplicité visuelle et des rubriques claires qui facilitent la navigation. En fonction des produits, les avis sont plus ou moins abondants et plus ou moins pertinents. Les communautés de consommateurs ont aussi leurs engouements ; et Apple attirera toujours plus de réaction qu’Acer. De même, un produit technologique (téléphone portable, ordinateur…) rassemblera plus d’évaluations qu’un sèche-linge.