Internet mobile : dis-moi ton âge, je te dirai quels sites tu fréquentes

Quels types de sites les internautes fréquentent-ils lorsqu’ils surfent depuis leur mobile ? L’âge de l’utilisateur a-t-il une influence sur les catégories de sites visités ? La dernière étude de l’institut de recherche marketing comScore se penche sur les habitudes des internautes mobiles.

Entre 13 et 34 ans, l’internaute mobile surfe sur les réseaux sociaux. Après 34 ans, on utilise son mobile pour rechercher de l’information sur internet et connaître les prévisions météorologiques. Après 55 ans, la météo devient la première préoccupation, rejoint par les destinations boursières et banquières.

Globalement, les sites de prévisions météorologiques semblent faire l’unanimité de 7 à 77 ans (même si cette catégorie d’âge n’est par strictement retenue par l’étude).

Quelques spécificités, cependant, par tranche d’âge : on ne parait plus surfer sur les sites cinéma après 24 ans ; les sites de jeux disparaissent des habitudes des internautes âgés de plus de 17 ans. Enfin, les sites d’information technologique ne retiennent l’attention que des 18-34 ans.

ComsCore va plus loin encore, en étudiant les rapports entre l’âge, le sexe et la marque de mobile utilisé.

Ainsi l’iPhone est plutôt masculin et adopté par les 18-34 ans. Les femmes préfèrent Samsung. Les 13-17 ans, c’est plutôt LG ou Sony Ericsson. Les plus âgés (45 ans et plus) choisiront Motorola. Enfin, entre 35 et 44 ans, on est BlackBerry.