Les raisons qui peuvent faire que Twitter devienne le centre de contacts favori de vos clients

Pourquoi vos clients vont se rendre sur Twitter plutôt que de joindre votre service client ? C’est la question posée par Helpstream, spécialiste américain des technologies de la relation client très orienté « réseaux communautaires ».

La réponse de Helpstream en 4 points.

  • Votre support client est trop contraignant à utiliser ou apporte des réponses insatisfaisantes

Le client veut une réponse immédiate. D’autres clients ont certainement déjà rencontré le même problème et pourront lui apporter une réponse immédiate.

Donnez de bonnes réponses aux clients !

  • Les personnes qui parlent de votre marque ne sont peut-être pas vos clients !

Il est souvent difficile pour un « non-client » de joindre un service client (accès par un numéro de client…) !

Laissez les non-clients vous parler !

  • Le client préfère Twitter parce que c’est branché, amusant, facile et naturel

Twitter est plus sexy qu’un formulaire de contact sur un site web !

Créez votre propre communauté !

  • Votre service client est le modèle même du self-service

Débrouille toi toi-même !

Ne laissez pas votre client tout seul !