Penser la relation salarié-client

L’ANVIE (anvie.fr) est un organisme qui s’est donné pour mission de favoriser rencontres et réflexions entre chercheurs en sciences humaines et décideurs du monde économique.

Créée par des institutions du monde de la recherche (CNRS, Ecole des hautes études en sciences sociale…) et des grandes entreprises, l’ANVIE propose, à destination des organisations économiques, des groupes de travail et des ateliers sur des questions données.

L’institution organise un groupe de travail sur le thème : le personnel au contact des clients ; repenser son rôle face aux mutations de la relation client. Les participants se pencheront sur les nouvelles attentes des clients vis à vis des personnels des entreprises avec lesquels ils sont en contact, d’une part ; et d’autre part sur la position de ces personnels face au client.

4 thèmes de réflexion sont proposés au cours de 3 journées :

  • les attentes des clients vis-à-vis du personnel dans un contexte multicanal (mardi 26 mai).
  • les clients au travail : quel nouveau rôle pour le personnel au contact ? (jeudi 25 juin)
  • le personnel au contact, ambassadeur de la marque et personnel au contact et qualité de service (mardi 15 septembre)