Près de 22 millions de français ont visité un site communautaire en décembre 2008

comScore s’est intéressé à la fréquentation des réseaux sociaux en Europe. Selon le  spécialiste des mesures d’audience sur internet, 75 % des internautes européens ont visité au moins un réseau social en décembre 2008. La France, elle aussi, adepte des réseaux sociaux ?

21,7 millions d’internautes français ont visité un réseau social en décembre 2008 ; ce qui, en nombre d’internautes, place le pays au 3ème rang européen, derrière le Royaume Unis (29 millions) et l’Allemagne (25 millions).

Rapporté à la population internaute totale nationale, la France se situe plutôt en queue de peleton. Les presques 22 millions de visiteurs correspondent à 64 % des internautes français. Au Royaume Unis le taux de pénétration est de quasiment 80 %. L’Espagne et le Portugal affichent des taux de 73 %.

La fréquentation des sites communautaires en France a cependant connu une forte  augmentation avec une progression de 45 % en un an.

Le top 3 des réseaux sociaux les plus visités par les internautes français est constitué par : Facebook, Skyrock et L’internaute-Copains d’avant.