Comment Eptica transforme les fax en emails

Comment traiter plus efficacement 2000 fax de réservation réceptionnés chaque jour ? C’est la question posée par la chaîne hôtelière anglaise Britannia Hotels. La réponse d’Eptica : convertir les fax en emails et associer une solution de reconnaissance d’écriture manuscrite développée par A2IA, éditeur partenaire sur le projet.

Pour Britannia Hotels il s’agissait d’automatiser un processus manuel au coeur de l’activité de l’entreprise. L’enjeu, réduire le temps de traitements de milliers de fax de réservation sans perdre d’information.

A2IA DocumentReader, le logiciel de reconnaissance d’écriture de A2IA (Analyse d’image et inteligence artificielle), analyse chaque fax et extrait un ensemble d’informations : numéro de réservation, coordonnées du client, date d’arrivée, nombre de chambres réservées. Les données numérisées sont ensuite transmises à la suite Fax-Letter-SMS d’Eptica qui les convertit sous forme d’emails. La solution classe alors les réservations par ordre de priorité dans la liste des emails selon la date d’arrivée du client.

Pour Britannia Hotels, les solutions mises en place par Eptica et A2IA auraient permis, non seulement d’améliorer la prestation mais aussi de réduire de 120 heures par semaine le temps de traitement des réservations.

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