Axa lance une opération de co-création

« Confrontons nos idées, faites-nous part de votre expérience et intervenez sur les décisions de l’équipe santé d’AXA, pour créer ensemble une complémentaire santé moderne et inventive, qui vous ressemble. » Telle est l’invite d’Axa aux internautes sur le site masanteavecaxa.fr.

Pour Axa, il s’agit d’abord d’un « laboratoire d’idées » à l’intérieur duquel, et pendant une période de temps défini, les internautes pourront s’informer, débattre et enfin voter sur les propositions qui auront émergé. L’assureur s’engage, en outre, à restituer les échanges d’ici le 5 mai. L’ensemble du processus doit permettre à Axa d’élaborer sa nouvelle complémentaire santé.

Les campagnes de co-création sont une forme innovante de dialogue et de collaboration entre une marque et ses clients. Dans le domaine informatique, le mouvement « open source » peut être considéré comme précurseur de ce type d’approche.

La campagne Axa a été conçu par l’agence Interakting (Groupe Business et Decision).