CosmoCall Universe V6 de CosmoCall : plus vite, plus mobile, plus unifiée

CosmoCom a profité du Seca IT pour présenter au public français la nouvelle version de CosmoCom Universe (V6), plate-forme de communication unifiée tout IP pour centre de contacts. L’éditeur qualifie cette mise à jour d’historique. Iraj Rezaian, le directeur régional pour l’Europe, le Moyent-Orient et l’Afrique de CosmoCom justifie le qualificatif : « Nous sommes leader sur le marché ; cette position nous donne le devoir d’innover et de toujours faire mieux. »

Leader ? « Bien sûr, réplique Iraj Rezaian, sur le Seca près de 15 % de l’espace est occupé par des clients de l’offre centres d’appels de Cosmocom ! » Et de citer, Phone Control, Prospect Solution, Acticall, Prosodie, Orange…

D’ailleurs on le sent bien, CosmoCom se sent un peu à l’étroit sur un salon « un peu trop francophone, pas assez international« , avant de reconnaître que s’est tout de même « un rendez-vous très important« . Il y a les pays Africains qui soutiennent la croissance, l’opportunité aussi de gros contrats comme celui remporté l’année dernière pour Gaz de France et ses 3 500 positions. « En Inde, un centre d’appels de taille moyenne c’est  à partir de 5 000 positions ! » s’amuse Iraj Rezaian.

Il est toujours intéressant de parler avec Iraj Rezaian; son terrain de jeu s’étend de Bruxelles à New Dehli, en passant par les Émirats Arabes Unis, le Maroc, la Tunisie. En quelques phrases simples, il est capable de vous faire un cours d’économie internationale ; la théorie des avantages comparatifs devient soudainement limpide ! « Les français sont partis aux Maroc pour chercher une main d’œuvre meilleure marché ; puis ils ont voulu plus de qualité ; les marocains ont offert plus de qualité et bien sûr le coût de la main d’œuvre a augmenté ! Alors la Tunisie est entrée dans le jeu, avec un coût du salaire plus compétitif et une qualité comparable. Demain ce sera au tour de l’Algérie ! »

Pour l’heure, CosmoCom s’intéresse à l »univers. Et son univers c’est la sortie de la nouvelle version de CosmoCall Universe.

Pour la version 6 de CosmoCall Universe le reporting en temps réel (actualisation toutes les 3 secondes) a été optimisé. « CosmoDashboard (le module de reporting) est encore plus complet et plus rapide. Personnalisable, on construit son propre rapport par simple glisser-déposer sur le principe des widgets. En quelques secondes on peut sortir un rapport avec les principaux indicateurs, des graphiques… C’est parfait pour le management qui veut avoir une vision synthétique de l’activité en temps réel » commente un collaborateur de CosmoCom démonstration à l’appui.

La nouvelle version inclut aussi les captures d’écran, les solutions mobiles (voir ContactDistance)…

Côté productivité CosmoCom a développé une solution de prédictif d’appels multicampagne. C’est la mutualisation adapté à l’émission d’appels. Un même agent intervient sur 2 (ou plus) campagnes d’émissions d’appels (pour 2 clients différents par exemple). « Ça permet d’optimiser l’exploitation des fichiers; d’accroitre la productivité, de réaliser de petits volumes couplés avec des campagnes de plus grande ampleur« , explique Iraj Rezaian.

« L’IP c’est une révolution du même niveau que l’invention de la machine à vapeur ! mais on en est encore qu’au début. Les clients ont toujours en tête les calèches tirés par des chevaux. C’est à nous de leur démontrer qu’avec l’IP ont peut faire beaucoup mieux et leur proposer des solutions concrètes.« , conclut Iraj Rezaian.