AFRC – CLIADIS : mariage de raison dans la relation client

L’AFRC (association française de la relation client) et Cliadis (club des experts en relation client à distance dans le Nord Pas-de-Calais) ont choisi d’unir leurs efforts pour  la promotion de la profession. Les 2 organisations professionnelles signeront mercredi un accord de partenariat.

L’une a une mission nationale (Afrc), l’autre une vocation régionale (Cliadis). Il n’en reste pas moins que selon Eric Dadian (le président de l’Afrc), « ce partenariat doit servir les intérêts de la profession. Il reflète un objectif commun fondamental : mettre en avant la valeur ajoutée de nos métiers, leur rôle croissant dans l’économie  auprès des milieux économiques et institutionnels, comme du grand public. »

Le Nord Pas-de-Calais est aujourd’hui la 2ème région en termes d’emplois dans le secteur de la relation client : 12 000 salariés dans 120 centres de contacts.

Concrètement, ce partenariat conduira les 2 organisations à conduire en commun un certain nombres de projets : études, échange d’informations, actions de valorisation de la profession…