Salesforce : vos clients parlent de vous sur Twitter

Visionnaire Salesforce ? En tout cas le spécialiste des applications CRM en mode SaaS ne fait pas dans la nuance ! Les clients, nous dit Salesforce, ne veulent plus avoir à faire aux centres d’appels : un fatras de touches de navigation qui rend leur accès toujours plus difficile, des agents peu formés… Les clients en ont assez !

Aujourd’hui, explique l’entreprise, les clients se tournent vers les « nuages », les communautés web : Twitter, Facebook, les forums, les blogs… C’est là, désormais, qu’ils recherchent de l’information, sur votre marque, vos produits ; qu’ils échangent des expériences, des avis (positifs ou négatifs). Les réseaux sociaux deviennent le lieu où les réputations se font et se défont.

Soyez-en ! lance Salesforce à ses clients.

Ainsi, pour faciliter l’accès à ce nouveau monde, Salesforce va intégrer Twitter à son application de Service Client (Salesforce CRM).

Twitter, c’est ce réseau de 8 millions d’utilisateurs où l’on parle de tout et de rien en 140 caractères. Mais c’est aussi la plate-forme où l’on peut suivre l’opinion, les initiatives de ceux qui partagent nos centres d’intérêt.

Salesforce CRM pour Twitter permet de rechercher parmi des millions de conversations sur Twitter celles qui concernent son entreprise ou sa marque. L’application doit permettre également de mesurer, évaluer les interactions pertinentes, les suivre et les tracer. L’objectif est d’offrir la possibilité à l’entreprise de se joindre au groupe, aux échanges avec tous les atouts en main pour ne plus subir mais redevenir acteur de sa relation client.

Salesforce CRM pour Twitter sera disponible dès l’été 2009.

Alors Salesforce visionnaire ? Ou le tenant du « cloud computing » a-t-il encore la tête trop haute dans les nuages ?