YOUontheWeb : l’ESC Lille inscrit les réseaux sociaux au programme

L’ESC Lille lance un nouveau programme de formation sur l’identité numérique, la réputation en ligne et le développement de marque personnelle (personal branding). A cette occasion, l’école de management organisera, le 28 mars 2009, YOUontheweb, une rencontre sur ces thèmes qui rassemblera experts du net et spécialistes du marketing personnel.

Pour Isabelle Brisset, responsable des TICE à ESC Lille, « il est essentiel de former nos étudiants à un usage professionnel du web pour garantir leur employabilité et étendre leurs territoires d’apprentissage grace au web et aux réseaux sociaux ».

Parmi les intervenants, Pierre Lelong de l’association Wallonne Technofutur TIC traitera de l’usage des réseaux sociaux grand public dans l’entreprise de demain. Le personal branding sera abordé au travers des expertises de Oliver Zara (auteur d’un ouvrage sur le sujet) et de Fadhila Brahimi du cabinet FB-Associés.

L’évènement est ouvert à tous (inscription sur youontheweb.fr) et se déroulera de 10h à 17 dans les locaux de l’ESC Lille.

A noter enfin, qu’un prix sera remis aux étudiants qui ont su mettre en œuvre un projet participant au développement de leur « marque personnelle ».