Palmarès Qualiweb 2009 : le traitement des emails entrants évalué

La 11ème édition du baromètre QualiWeb de la relation client online vient de rendre son verdict.

Depuis 1998 le baromètre QualiWeb (créé à l’initiative de la société d’étude marketing Cocedal) mesure la qualité de la relation clients online des sites web français.

Chaque site évalué reçoit 5 emails mystères. Chaque message correspond à un scénario spécifique : réclamation, demande d’information commerciale en français, demande d’information commerciale en anglais, mise en avant d’un problème technique rencontré sur le site et enfin une demande de stage.

Les réponses sont analysées selon une grille d’évaluation commune (délai de réponse, pertinence et ton des réponses). En 2009, plus de 300 sites ont été passés au crible de l’indice QualiWeb.

Top 10 :

  1. Yoplait
  2. Amazon
  3. Dior Parfums
  4. Clickoptions
  5. Avene
  6. Virgin Mega
  7. Transilien
  8. Yves Rocher
  9. Alapage
  10. Via Michelin

(Palmarès complet sur le site QualiWeb)