Eptica reçoit l’appui de la Coface pour accompagner son développement à l’international

Déjà numéro un en France des solutions de gestion des emails entrants, Eptica a adopté, au cours de ces dernières années, une stratégie conquérante des marchés internationaux. Stratégie payante puisque son chiffre d’affaires à l’international est passé de 5 % à 25 % entre 2007 et 2008.

Eptica vise aujourd’hui les pays asiatiques et l’europe du sud. Pour l’accompagner, l’entreprise a obtenu le soutien de Coface et de son dispositif d’assurance prospection. Cette Pme française qui réussit à faire jeu égal avec les éditeurs américains bénéficie d’un certain nombre d’atouts pour réussir son pari asiatique (et obtenir les garanties de Coface)  : des partenariats locaux (avec Bispro en Corée), des solutions (Eptica Enterprise Suite) disponibles en 19 langues, y compris les langues à caractères spéciaux (chinois, japonais, coréen).

Coface, qui intervient en la matière pour le compte de l’Etat français, assurera l’entreprise contre le risque d’échec de sa prospection de nouveaux clients en Corée, au Japon et en Espagne.

Concernant le développement d’Eptica, Olivier Njamfa, ambitieux patron de la jeune Pme, déclare : « Notre stratégie de développement à l’international commence à porter ses fruits mais pour nous ce n’est que le début. Nous nous sommes donnés comme objectif de réaliser, voire de dépasser, une part de marché au-delà de nos frontières de 35 à 40 % fin 2009″.