Les réseaux communautaires appliqués à la relation client : l’expérience de Sage avec Viadeo

Tout le monde en parle, bien peu encore tentent l’expérience. L’éditeur de logiciels de gestion d’entreprise, Sage, fait son entrée dans l’ère de la relation client 2.0 !

Afin de rassembler en un lieu unique les utilisateurs de ses logiciels, la division Sage CRM Solutions a créé la Communauté Sage en ligne sur le réseau social Viadeo.

L’entreprise offre ainsi à ses clients un espace communautaire à l’intérieur duquel les utilisateurs peuvent dialoguer entre eux ou avec les experts Sage CRM Solutions. Le client peut ainsi participer à des forums d’entraide, échanger sur les bonnes pratiques ou plus traditionnellement se tenir informé de l’actualité de son fournisseur.

Pour Claude Cordier, le directeur marketing de Sage CRM Solutions, cette première expérience devrait être étendue prochainement aux utilisateurs d’autres gammes : « nous entamons un nouveau mode de relation avec nos clients utilisateurs en leur offrant un lieu d’expression thématique : proximité grâce au web qui abolit les frontières physiques, dialogue ouvert et participatif entre membres ou avec nos équipes. Les technologies du web 2.0 sont déjà présentes dans nos produits, elles entrent désormais dans nos relations avec nos clients. »