Le SICCAM célèbrera les 10 ans des centres d’appels au Maroc

Le salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM), qui se tiendra les 12 et 13 mai prochains à Casablanca, a choisi de fêter les 10 ans de la création du secteur des centres d’appels dans le pays.

10 ans, l’âge de raison ! Le moment de faire un premier bilan et surtout de se tourner vers de nouvelles préoccupations.

En matière de bilan et selon le SICCAM, 25 000 personnes seraient employés dans les centres d’appels au Maroc; et pas moins de 250 entreprises seraient concernées par l’activité du secteur (centres d’appels, fournisseurs technologiques, sociétés de conseils…). Première destination de l’offshore francophone, le Royaume est aussi l’un des seuls pays du sud de l’Europe à intervenir pour le marché hispanophone.

Par ailleurs, la réussite du secteur encourage également les pouvoirs publics et les décideurs économiques à développer une offre offshore dans le domaine des nouvelles technologies.

Quant à l’avenir du secteur, il sera aussi au centre des thématiques du salon qui réfléchira aux problématiques sociales de la profession, à l’optimisation des performances économiques des acteurs et au développement de l’activité en région.

Enfin, invité de dernière minute, la crise dans son double rôle d’allié de l’externalisation et d’ennemi de la croissance.