Le Label de Responsabilité Sociale en tournée

alrs.jpgL’ALRS, l’association pour la promotion et le développement du Label Responsabilité Sociale, lance une campagne nationale de sensibilisation au Label et à ses enjeux pour le secteur de la relation client. Baptisée « Tournée Nationale », la campagne conduira l’ALRS et ses partenaires à traverser la France du Nord au Sud pour assurer la promotion du Label  de Responsabilité Sociale. Première étape Marseille, le 19 février.

Objectifs de cette »tournée » : aller à la rencontre, en région, des entreprises, des collectivités territoriales et des organismes pour l’emploi et la formation; et faire savoir qu’il est possible d’exercer une activité dans le secteur de la relation client en adhérant à des pratiques sociales responsables.

L’action est soutenue par le ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, par l’Association Française de la Relation Client (AFRC), le Syndicat des Professionnels de Centres de Contacts (SP2C) et par les principales organisations syndicales (CFTC, CFE-CGC, CFDT, CGT, FO).

Thierry Chamouton, le président de l’ALRS, justifie la nécessite de l’évènement : « Sur un secteur aux pratiques sociales souvent controversées, la création du Label était devenue indispensable afin de garantir un code de bonne conduite. Aujourd’hui, quelques années seulement après sa création, il s’est imposé en tant que tel. Les donneurs d’ordre tendent à l’exiger auprès des prestataires. Il doit désormais se déployer largement sur le secteur. Pour cela, nous avons décidé de mener cette grande campagne de sensibilisation dont nous attendons un très fort retour».

Après Marseille (Chambre de Commerce et d’Industrie, Palais de la Bourse) le 19 février, suivront une étape à Rouen en avril, puis Lille et Paris.

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