Probance Direct Marketing : l’exploitation automatisée du parcours client

Chaque jour le système d’information de l’entreprise collecte quantité de données sur ses clients ou prospects (achats, parcours web, contacts avec le centre de relation clients…). Comment exploiter ces données, ou mieux, comment créer des revenus supplémentaires en exploitant ces données ? C’est la question à laquelle l’éditeur Probance tente de répondre avec sa solution de ciblage Probance Direct Marketing.

Probance Direct Marketing est une plateforme (en mode ASP) qui permet de collecter l’ensemble des données comportementales des clients de l’entreprise pour produire, de façon automatisée, des campagnes ciblées. Le marketing  peut disposer d’un outil d’exploitation de données capable de définir un ciblage pertinent et adresser un message personnalisé au client (offre spécifique…).

La solution propose aussi un certain nombre d’indicateurs pour mesurer la performance d’une démarche marketing. Il est alors possible d’optimiser la démarche marketing en faisant évoluer les différents scénarios clients pour converger vers celui qui sera le plus créateur de valeur.

schema_pdm.png