Le spécialiste des technologies de reconnaissance et synthèse vocales, Nuance Communications, propose aux centres d’appels 5 voies à suivre pour gagner en efficacité et réduire leurs coûts.
- Laisser le client s’exprimer
Troquer son répondeur automatique contre des solutions de reconnaissance vocale qui autorisent le client à s’exprimer avec ses propres termes.
- Automatiser pour allèger la charge de travail
Trouver le juste équilibre entre satisfaction client et réduction de coûts en automatisant certains processus tout en proposant l’assistance d’un téléconseiller si besoin.
- Maintenir le contact avec le client
Ne forcez pas le client à appeler ! Soyez proactif en mettant en place des solutions de notification automatique par SMS, email ou message vocal : avis de renouvellement, confirmation de commande, message d’urgence, informations sur le compte client…
- Vérifier l’identité des clients
Epargnez à vos téléconseillers d’avoir à poser eux-mêmes des questions pour vérifier l’identité des appelants. Optez pour des solutions d’authentification par empreinte vocale.
- Se distinguer
Misez sur le téléphone portable. D’ici 2010, 70 % des communications vers les centres d’appels devraient se faire par téléphone portable. Choisissez des solutions qui permettent au client de résoudre automatiquement leurs problèmes depuis l’interface intuitive de leur portable sans passer par un téléconseiller.