BlueLink met en avant son expertise en matière de gestion de la réclamation

image006.pngLa gestion des réclamations comme domaine spécifique de la relation client ? C’est la position défendue par BlueLink (ex Frequence Plus Service), l’opérateur de centres de contacts, filiale du groupe Air France – Klm.

BlueLink réalise la plus grande partie de son activité auprès de compagnies aériennes (dont Air France bien sûr) qui ont choisi d’externaliser la gestion de leurs services réclamation bagages et commerciales. Au fil du temps, BlueLink a acquis une véritable expertise dans le domaine qui l’autorise à se présenter comme « le seul acteur de la relation client à proposer une offre complète en matière de gestion des réclamations« .

A partir d’un centre principal et multilingue, à Prague, l’opérateur traite et coordonne l’ensemble des réclamations clients. BlueLink permet ainsi aux compagnies aériennes d’homogénéiser l’ensemble du processus au niveau européen. Objectifs pour le transport aérien : accroître la qualité de service, les délais de réponse et réduire les coûts.

Pour BlueLink, cette expertise de gestion d’activités complexes (procédures opérationnelles spécifiques et sécurisées, prédominance des activités back office…) est ce qui fait sa spécificité et peut naturellement être déclinée « au profit d’entreprises positionnées dans des secteurs d’activité autre que celui du transport aérien« .