Teleperformance joue sa carte de France

france.jpgComme annoncé en fin d’année 2008 (voir ContactDistance) Teleperformance confirme le regroupement de l’ensemble de ses activités en France. La nouvelle entité prend le nom de Teleperformance France.

Les sociétés Cashperformance, Comunicator, Infomobile, TechCity Solutions France, Teleperformance France, Teleperformance Midi-Aquitaine, Teleperformance Nord, et Teleperformance Rhône Alpes sont désormais placées sous une direction unique; par ailleurs, 4 directions opérationnelles sont créées sur une base régionale (Teleperfomance Nord-Champagne, Centre-Est, Centre-Ouest et Grand-Sud).

L’objectif annoncé est de renforcer la position de l’entreprise déjà numéro un en France  avec 20 % de part de marché. En concentrant expertises et savoir-faire, Teleperformance affiche sa volonté d’accroitre encore cette part de marché.

Le leader mondial des centres de contacts compte plus de 12 500 salariés pour le marché français (88 000 dans le monde).

Commentant l’opération, Jean-François Guillot, le président de Teleperformance France, souligne l’importance du groupe sur le marché : « Chaque jour 600 000 consommateurs français font leurs choix d’achat, utilisent mieux les produits ou services qu’ils ont achetés, découvrent de nouveaux services mis en place par les entreprises (…) auprès des téléconseillers de Teleperformance«