Atlantica (Crédit Agricole) : « Help Line a atteint les objectifs que nous nous étions fixés »

helpline.jpgDébut 2008, Atlantica choisi de confier en infogérance à Help-Line la majeure partie du service desk qu’il assure pour les 12 caisses régionales de la façade Atlantique du Crédit Agricole. Après quelques mois de collaboration les partenaires dressent un premier bilan de la prestation.

Lorsqu’en 2007 le Gie informatique du Crédit Agricole décide de changer de prestataire et se tourne vers Help-Line, l’ambition est, comme l’explique Marc Lamoureux le directeur du fonctionnement d’Atlantica, « d’améliorer significativement la qualité et les performances de la prestation de service desk que nous fournissons au Crédit agricole« .

Mission réussie ! affirme Help-Line en donnant en exemple l’augmentation de 5 % du taux de prise en charge des sollicitations; la résolution dès le premier niveau d’assistance de 60 % des sollicitations; ou encore le traitement en moins de 2 heures de 96 % des emails reçus.

« Cela nous encourage à aller plus loin« , commente Marc Lamoureux.

Plus loin ce pourrait déjà être Angers ! En effet, Help-Line ouvrira d’ici la fin de l’année un centre de services à Angers (dans l’espace Arobase3 à Saint Serge). Le centre Angevin pourrait être destiné à abriter le service desk d’Atlantica.