Parlez-vous le relation client 2.0 ?

L’heure des bonnes résolutions approchant, vous avez choisi de rejoindre en 2009 le monde 2.0. Pour vous aider, ContactDistance vous propose un petit lexique (hérétique !) du langage 2.0.

Business Unit : Communauté

« Tu ne pourrais pas finir le rapport à ma place ? Je suis super à la bourre » : « Je te propose que nous nous engagions dans une procédure de travail collaboratif ».

« Je fais une pause clope » : « Je vais chatter avec la comptable  » (plus personne ne fume dans le 2.0).

« La standardiste est une vraie commère » : « La chargée d’accueil est une spécialiste du marketing viral ».

« Je vais voir s’il y a des nouveaux à la cafet » : « Je me connecte sur Facebook voir si j’ai de nouveaux amis ».

« Tu sais que le nouveau stagiaire est le neveu du patron ? » : « L’entreprise mise beaucoup sur les réseaux sociaux ».

« La Photocopieuse est toujours en panne » : User friendly

Insulte 2.0 : Avatar !

Déclaration d’amour 2.0 : « Et si nous unifions nos communications ? ».

« C’est un garçon plein de ressources » : « Il est complètement multicanal ».

Petit nom 2.0 : Mon Wiki d’amour.

Finale France-Brésil 1998 : 3.0