Mettez Google dans votre centre de contacts

googlegsa_beautyshot.jpgÇa s’appelle Google Search Appliance. C’est un moteur de recherche spécifique, adapté aux besoins d’accès rapide à l’information des centres de contacts. Moteur de recherche interne à l’entreprise, il permet d’avoir accès à toute l’information « utile » de l’entreprise (intranet, bases de données, crm…).

La promesse de Google est de vous offrir un moteur de recherche interne « aussi bon » que Google.com !

Pour Google, les principaux avantages de son moteur d’entreprise sont les suivants :

  • l’entreprise dispose d’un seul outil pour accèder à tous les contenus;
  • facile à utiliser, l’utilisateur est confronté à une interface familière disposant des mêmes caractéristiques que Google.com;
  • rapidité et précision de recherche, Google Search Appliance s’appuie sur les algorithmes utilisé par le moteur de recherche web;

Ainsi Google promet aux centres de contacts :

  • d’augmenter la satisfaction des agents (ils utilisent un outil familier, intuitif…)
  • d’augmenter le taux de résolution dès le premier appel (précision des recherches…)
  • de réduire le temps moyen de communication (rapidité d’accès à l’information…)

Et comme Google est très fort, il fait entrer tout ça dans une petite boîte qui ressemble à un morceau de gruyère !