Teleperformance s’associe à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Téléperformance France organise, entre le 17 et 23 novembre 2008, une série de manifestations à l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées. L’objectif pour l’entreprise étant de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs au handicap et permettre le recrutement de 130 nouveaux collaborateurs handicapés d’ici la fin 2009.

Teleperformance France participera, notamment, à la journée de l’APF (Association des Paralysés de France) et aux forums pour l’emploi organisés à Rennes, Belfort et Lyon. Ces actions s’inscrivent dans la continuité d’un accord d’entreprise signé en novembre 2006 avec les organisations syndicales et qui definit 3 axes prioritaires de travail : le plan d’embauche en milieu ordinaire, le plan d’insertion et de formation et le plan de maintien dans l’entreprise avec la prévention des risques d’inadaptation.

Teleperformance rappelle que des actions concrètes ont déjà été mise en oeuvre à l’intérieur de l’entreprise : nomination d’un Correspondant Centre Personnes Handicapées (2CPH) sur chacun des centres de contacts, l’aménagement des postes de travail en collaboration avec la médecine du travail et le CHSCT, le financement de bilans de compétences, la signature d’un accord cadre avec l’AFPA…

1 réflexion au sujet de “Teleperformance s’associe à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées”

Les commentaires sont fermés.