Avaya : le marché des centres d’appels est un axe stratégique de développement en France

Avec 38 % de part de marché, Avaya est le leader mondial des solutions technologiques pour les centres d’appels. En France, sur ce même marché, l’entreprise n’occupe que la 3ème position bien qu’elle équipe les 12 premiers outsourceurs français.

Le spécialiste de la gestion des réseaux de communication entend bien renforcer son positionnement et fait de la France un axe stratégique de développement. Dans ce cadre, Avaya vient de signer un partenariat avec Telisma, l’éditeur de logiciels de reconnaissance vocale.

Pour Avaya ce partenariat marque son engagement sur le marché de la relation client. Il permet d’offrir, à ses clients centres d’appels en particuliers, les fonctionnalités des logiciels de reconnaissance vocale de Telisma (teliSpeech Recognizer).

Pour Eric Buhagiar, le directeur du marketing d’Avaya France, ce partenariat n’est pas le fruit du hasard : « Avaya a constaté que les portails vocaux et la reconnaissance vocale sont de plus en plus présents dans les stratégies de relation client en vue de simplifier l’accès aux entreprises et fluidifier les prises de contacts« .

De son côté, Eric Le Flour, le vice-président stratégie et développement commercial de Telisma, souligne que « le déploiement de solutions vocales n’a jamais été aussi simple ni aussi économique : nos partenaires peuvent à présent tirer le meilleur parti de leur infrastructure de communications en ayant la garantie que teliSpeech Recognizer est parfaitement interopérable avec la plate-forme développée par Avaya« .